Contexte
-
Une société ayant investi dans des portefeuilles d’actifs immobiliers à travers une société de gestion à l’étranger a connu une perte de l’ordre de 50% de son investissement en 10 ans alors que le marché connaissait dans le même temps une évolution positive. La société a établi la faute juridique et a souhaité connaitre la valeur du préjudice subi (estimé à plus de 100m€).
-
Le client et ses conseils ont ainsi sollicités de l'expertise de NG Finance afin de leur fournir les arguments techniques, économiques et financiers essentiels à leur démonstration par la remise d’un rapport argumenté et documenté sur l’évaluation du préjudice et de la faute de gestion commise.
Enjeux pour le client
-
Permettre aux clients et à ses conseils de pouvoir justifier et argumenter le montant du préjudice subi devant les tribunaux et lors des négociations.
Pourquoi NG Finance ?
-
Nous intervenons en tant qu’expert financier dans le cadre de travaux techniques d’étude du préjudice (analyse des faits reprochés, identification des éléments de réponse, production d’un rapport d’expertise).
Notre approche
-
Nous avons ainsi répondu à plusieurs attentes du client, à savoir :
-
Etablir les causes du dommage et les liens entre la baisse de valeur des actifs et le gestionnaire ;
-
Evaluer le préjudice au sein des portefeuilles d’actifs et au niveau des holdings d’acquisitions ;
-
Documenter les faits qui ont provoqué la perte de valeur des actifs ;
-
Construire l’argumentation ;
-
Rédiger un rapport circonstancié.