L’excellence au cœur du conseil financier à l’international !

 

“Notre objectif est de couvrir toute la chaîne de l’expertise financière en ciblant prioritairement ETI, PME et fonds d’investissement, pour leur offrir du conseil haut de gamme et une signature irréprochable”. Rencontre avec Olivier Schwab, Associé Fondateur de NG Finance et Président Expert en Evaluation Financière.

 

Présentez-nous NG Finance.

 

NG Finance est un cabinet de conseil financier que j’ai fondé en 2011 avec Jacques-Henri Hacquin. L’expertise du cabinet s’appuie sur nos deux parcours complémentaires. Le cursus bancaire en gestion privée ainsi que les compétences juridiques et patrimoniale de Jacques-Henri viennent compléter mon expérience en évaluation stratégique et financière acquise notamment au sein des cabinet EY et KPMG à Paris et à Londres depuis 25 ans. Nous sommes en effet spécialisés en Evaluation Financière, en Audit d’Acquisition et de Cession et en Accompagnement Financière où nous mettons en place des outils de reporting, de pilotage de performance et de suivi de trésorerie. Dans le cadre de notre activité d’évaluation, nous intervenons à la fois comme un support d’accompagnement mais aussi en tant qu’experts indépendants dans les environnements réglementés ou contrôlés par les autorités de tutelle. Aujourd’hui, nous comptons 25 collaborateurs répartis sur 3 pays : La France, le Royaume-Uni et la Suisse. Nous couvrons aussi l’Allemagne et le Benelux en Europe. Depuis sa création, NG Finance a réalisé plus de 600 missions dont 180 l’année dernière et environ 150 à l’international. Notre activité a ainsi enregistré une croissance de plus de 150 % !


L’évaluation financière étant une opération assez complexe, comment l’appréhendez-vous ?

 

D’une part, nous devons gérer des actifs de toute nature (incorporels tels que marques, brevets, bases de données et autres contrats ; corporels tels que stocks, bâtiments et équipements industriels). 
D’autre part, nous évaluons des instruments financiers divers (hybrides tels qu’ADP, ABSA et quasi fonds propres tels que OC, OBSA, etc.).


Qu’est ce qui vous différencie à ce niveau ?

 

Nous pouvons réaliser nos missions techniques tout en assurant un niveau d’interaction et de conseil indépendamment de l’environnement ou de l’opération. Nous mettons en œuvre une approche multicritère par l’association de différents outils basés sur les fondamentaux de l’entreprise et sur des comparables transactionnels ou boursiers. Nous avons la chance de réaliser des évaluations de sociétés opérant dans des pays très lointains parce qu’elles nous aident à collecter des informations financières qui enrichissent nos bases de données. Cependant, lorsque nous intervenons dans des environnements réglementés, nous devons être vigilants aux aspects spécifiques comptables, fiscaux ou légaux. Nous nous appuyons dans ce cadre sur notre réseau de “best friends” composé d’avocats et d’experts comptables qui maitrisent les spécificités de chaque contexte.


Et pour conclure ?

 

Nous sommes un cabinet indépendant à taille humaine qui se distingue par sa proximité auprès de ses clients, son professionnalisme et sa haute technicité à l’échelle européenne et internationale.
 

Please reload

A l'affiche

January 23, 2020

Please reload

Archive
Please reload