CONTEXTE D'INTERVENTION
Contexte
Nous intervenons en tant qu’expert indépendant externe dans le cadre de valorisations périodiques de portefeuilles d’investissement pour des sociétés de gestion dans le cadre de la directive AIFM. Nous intervenons pour assister nos clients dans le cadre de transactions secondaires telles que des opérations de transfert entre fonds.
Enjeux pour le client
L’entrée en vigueur de la directive AIFM depuis juillet 2014 exige des sociétés de gestion qu’elles mettent en place une valorisation périodique indépendante de leur participation revue par un expert indépendant interne ou externe. La revue indépendante externe permet d’apporter du confort pour les gestionnaires de fonds, leurs auditeurs ainsi que le régulateur. En cas de transactions secondaires, telles que des opérations entre fonds, la société de gestion peut se protéger de risques de conflits d’intérêts en faisant appel à un expert indépendant pour la valorisation de la participation ou du portefeuille concerné par l’opération.
Notre approche
- Évaluation de portefeuilles selon les normes en vigueur (IFRS, IPEV) et dans le cadre de la directive AIFM.
- Assistance et conseil à la mise en place des bonnes pratiques en matière de valorisation.
- Attestation indépendante de valorisation dans le cadre d’opérations porteuses de conflits d’intérêts pour les sociétés de gestion.
Pourquoi NG Finance ?
Notre expérience nous a permis de développer une expertise reconnue dans le cadre de valorisation de portefeuilles. Nous sommes également une équipe expérimentée suivant de près les changements de normes de valorisation (publications régulières d’articles sur les sujets divers de valorisation).